Des randonnées

A pied ou à dos de mulet, seul ou accompagne d’un guide ami d’enfance de Momo, les régions Marrakech regorge de superbe ballades.

Sans but précis, pour le plaisir de passer un séjour inoubliable d’hébergement, randonnées et trekking à Ouirgane, restauration bio ou de découvrir la forêt de chênes verts, les aigles royaux et les gypaètes barbus, les anciennes salines ou simplement les abords du lac.

Ou plus ciblées, comme :

Les gorges de l’oued N’fiss et la mosquée de Tin-Mal, contemporaine de la célèbre Koutoubia, construite en l’honneur d’Ibn Toumert fondateur de la dynastie des Almohades. Seule mosquée ouverte aux noms musulmans.



Le vieux village d’Ijoukak. Restauration bio

La superbe vallée du Mizane avec ses champs en terrasse irrigués grâce à de petits barrages en pierres et branchages (ouggoug) et de chantonnants canaux (targe). Ou poussent sous les amandiers, les cerisiers et les pommiers toutes sortes de légumes.

La superbe Le village d’Imlil, niché a 1700 m d’altitude au pied du plus haut sommet marocain, le Toubkal (4167m). Véritable «petit Tibet» ou Scorsese a tourné Kundun en 96 et au départ duquel une multitude de randonnées pédestres ou muletières sont possibles (escalade du Toubkal, lac d’Ifni, plateau du Tazaghart…)

Sans oublier d’autres régions de Marrakech, à environ 1 heure 30 de voiture, bien sur, mais aussi le lac de Lalla Takerkoust, la célèbre vallée de l’Ourika, Tnine et son marché ainsi que la station de ski d’Oukaimeden.